Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walt Disney World College Program
Walt Disney World College Program
Walt Disney World College Program
  • Pendant l'été 2013, j'ai travaillé à Walt Disney World,en Floride, pour l'International College Program. A travers ce blog, je partage mon expérience. Et souvenez-vous : If you can dream it, you can do it !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 abonnés
6 mars 2014

Le Visa - Partie 2

Maintenant que le rendez-vous est pris, que tous les frais sont payés et que le célèbre DS-160 est remplis, direction l'Ambassade ! Suivant l'heure de votre rendez-vous et où vous habitez, prévoyez d'être un peu en avance, au cas où il y aurait de la circulation, un panne de métro... S'il y a UN rendez-vous que vous ne voulez pas manquer, c'est bien celui là !

L'Ambassade est un bâtiment extrémement surveillé, vous ne pourrez donc pas y entrer comme dans un moulin ! Dehors, deux policiers installés sous une petite tente verte vérifirons tous vos papiers (pour voir si vous avez bien payé le mandat compte et les frais SEVIS). Il vous laissent ensuite entrer, seul bien entendu. Si vous êtes venu accompagné, prévoyez une activité pour vos amis/parents, il n'y a pas grand chose autour de l'Ambassade.

La prochaine étape, la fouille. Bon, pas vraiment une vrai fouille, mais vous aller devoir vider votre sac et abandonner tout objet électronique (téléphone, ipod, et autres game boy color) en votre possession et les mettre dans un sac plastique (on vous donne une petite carte pour pouvoir les récupérer plus tard), avant de vous diriger vers l'entrée, la vraie, non sans passer par une sorte de portique métallique comme à l'aéroport.

Deuxième vérification de vos papiers, et on vous donne un ticket avec un numéro. À partir de maintenant, c'est l'attente, qui peut être plus ou moins longue suivant si vous passez tôt le matin, ou plus tard dans la journée. Vous allez passez ensuite à deux guichets différents (avec encore de l'attente entre les deux). Au premier où on vérifira (encore) vos papiers, et où on prendra vos empruntes digitales (les quatre doigts de chaque main, puis les deux pouces). Si vous êtes doué-e comme moi, vous risquez de recevoir un regard relativement agacé de l'agent.

Au deuxième guichet, on vous posera différentes questions, notamment sur la raison de votre voyage aux Etats-Unis, et sur ce que vous comptez faire en rentrant ("continuer mes études, pardi !"). On vous dira ensuite que vous recevrez votre Visa d'ici quelques jours, et... C'est fini ! Et oui, tout cette attente pour ça !  Vous pouvez ensuite récupérer tranquillement vos biens et sortir. Libre à vous d'aller célébrer l'obtention du précieux sésame dans un café du coin (attention, il n'y en a pas des masses aux alentours), ou de profiter du fait d'être sur place pour faire du tourisme !

                                                                                Bankoboev

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup de ta réponse. :) tu peux me dire ou je peux postuler pour le programme de 6 mois? C'est celui ou on a besoin d'avoir le passeport français? Merci beaucoup!
E
Bonjour, je suivais ton blog depuis un certain temps du coup j'ai décidé de postuler aussi et aujourd'hui jai recu un email pour un entretien sur skype et je tremble! Je voulais savoir quand t'as recu ton email pour l'entretien skype il y avait deja marque que cetait pour disney world? parce que pour moi il y a ecrit "You recently sent us your complete application of employment for a Summer Job in the U.S.A. We would like to discuss your application as soon as possible to consider you for our next selections for the Hospitality Summer Job program" et pas spécifiquement chez disney world. Merci ^^
Publicité
Archives
Publicité