Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walt Disney World College Program
Walt Disney World College Program
Walt Disney World College Program
  • Pendant l'été 2013, j'ai travaillé à Walt Disney World,en Floride, pour l'International College Program. A travers ce blog, je partage mon expérience. Et souvenez-vous : If you can dream it, you can do it !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 abonnés
8 novembre 2013

Walt Disney World : Présentation Générale

Je me suis récemment rendue compte que je n'avais jamais fait de réelle présentation du resort, honte sur moi ! C'est vrai, certaines personnes n'ont peut-être qu'une vague idée de ce à quoi ressemblent les parcs et leurs alentours. Je vais de ce pas régler ça !

Ce qu'il faut savoir, c'est que le resort compte 4 parcs. Je les détaillerai chacun dans un article plus tard, mais voici déjà quelques informations :

  • Magic Kingdom

Le tout premier parc du resort, copie de celui de Californie (à Disneyland Resort), et très semblable à celui que nous avons à Paris.

magic-kingdom
  • Epcot

Ce parc est divisé en deux partie : Future World, et World Showcase (là où travaillent les représentants culturels).

epcot
  • Hollywood Studios

Un parc dont le thème principal est le cinéma. Il a fortement inspiré le parc Disney Studios de Paris.

 

hollywood studios
  • Animal Kingdom

 Comme son nom l'indique, c'est un parc thémé sur le monde animal.

animal kingdom

 

Le resort compte aussi 2 parcs aquatiques (Typhoon Lagoon et Blizzard Beach), une zone commerciale, Downtown Disney, l'équivalent de notre Disney Village et une trentaine d'hôtels.

Le resort possède également son propre réseau de bus, un monorail, plusieurs terrains de golf, et même un centre sportif (le Disney's Wild World of Sports) ! Vraiment pas de quoi s'ennuyer !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité