Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walt Disney World College Program
Walt Disney World College Program
Walt Disney World College Program
  • Pendant l'été 2013, j'ai travaillé à Walt Disney World,en Floride, pour l'International College Program. A travers ce blog, je partage mon expérience. Et souvenez-vous : If you can dream it, you can do it !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 abonnés
25 février 2013

6 février 2013 : Entretien à Paris - Partie 2

Voici la deuxième partie de l'entretien parisien : l'entretien individuel. A la fin de l'article, je vous ferai part de mes impressions concernant cet entretien, et mes 'conseils' pour bien vous y préparer.


Vers 11h45, je retourne sur le lieu de l'entretien. Dans la matinée, on nous avait donné une feuille à remplir avec les postes que nous voulions (ils nous conseillent d'en choisir 8, j'en ai mis 6). De mémoire, j'ai choisi en priorité Attraction, Merchandise, Character Attendant, Quick Service Food & Beverages. Avant de passer avec les américains, nous devons faire vérifier nos papiers par les deux représentantes d'International Service. Elles vont ensuite déposer notre dossier sur une table, et les recruteurs les prennent dans l'ordre, un à un. Il y a un peu de retard, alors au lieu de 12h, je passe pluôt vers presque 12h30 passé (ça aide pas à évacuer le stress ça), et les candidats de la session de l'après-midi commencent déjà à arriver (ils se demandent même s'ils ne sont pas en retard en nous voyant là à attendre ^^).

Je passe avec l'une des deux recruteuse (Katie). C'est celle qui fait passer les entretiens le plus rapidement (le mien aura duré 5mn, contre 10 voir 15 minutes pour certains candidats qui passaient avec les deux autres recruteurs). Elle a commencé par me poser des questions (bien sûr, tout en anglais) comme 'Pourquoi Walt Disney World', 'Avez-vous déjà visité les parcs ? 'Pourquoi avoir mis tel poste en premier', 'Que diriez-vous a des guests qui veulent faire une attraction si celle-ci est fermée', et quelques autres. En fait, l'entretien se passe plus comme une discussion, c'est vraiment agréable, la recruteuse a été très sympathique et faisait tout pour me mettre à l'aise, et elle souriait tout le temps ! L'inconvénient est qu'il est difficile de juger de votre prestation après coup. 

Le temps passe vite, et à la fin, elle me demande si j'ai des questions. Je réponds que non, et elle me remercie d'être venue, et nous nous disons aurevoir. Je quitte le bâtiment, et repars chez moi, incapable de dire si je lui ai plus ou pas. Je réalise que je ne lui ai pas demandé quand nous connaîtrons les réponses ! Heureusement, quelqu'un donnera plus tard l'info sur la page facebook (deux semaines après, au plus tard, ce qui est vraiment rapide). 

MickeyHead1

Si jamais vous avez l'occasion de passer un jour un entretien pour Disney (que ce soit pour Walt Disney World ou les autres parcs), je n'ai que quelques conseils à vous donner : souriez (beaucoup), soyez naturels, et faîtes passer au maximum votre enthousiasme à votre recruteur. Dans tous les cas, détendez-vous, car ce sera probablement l'entretien le plus cool et le plus sympa que vous passerez de votre vie ! Attention quand même, cela reste un entretien; hors de question de se présenter en jean-basket (ils conseillent le costume pour les hommes et le tailleur pour les femmes). D'ailleurs, quelques jours avant l'entretien, j'ai reçu par mail un document qui me disait comment bien me préparer à l'entretien.

Petite info : auparavant, les entretiens se faisaient par deux (comme pour les entretiens pour Disneyland Paris). Cette année, cela a changé, nous étions seuls, ce qui m'a surprise (heureusement, je l'avait appris deux jours avant, encore une fois par facebook). 

Voilà, je pense que je n'ai plus grand chose à ajouter. Sachez juste que si vous avez été sélectionné pour l'entretien, vous avez de grandes chances d'être pris. En effet, si vous êtes arrivé jusque là, c'est que vous les intéressez, il ne vous reste plus qu'à donner le meilleur de vous même et à leur prouver votre motivation. Tout repose sur ça désormais !

Liste des postes pour lesquels vous pouvez postuler :

  • Merchandise (Vente en boutique)
  • Operation (Attractions)
  • Quick Service Food & Beverages (Fast food)
  • Character Perfomer (Personnage)
  • Character Attendant ('Garde du corps' des personnages)
  • Custodial (Nettoyage)
  • Costuming
  • Lifegards (Maître nageur)
  • Housekeeping (Nettoyage des chambres d'hôtel)

Le prochain article sera consacré au résultat de l'entretien. Je vous ferai ensuite partager mes démarches avant le départ (tout ce qu'il faut payer, les visa, ...), les mises à jour seront donc beaucoup plus espacées, mais j'essairai d'alimenter le blog avec des infos et des photos des parcs.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité