Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walt Disney World College Program
Walt Disney World College Program
Walt Disney World College Program
  • Pendant l'été 2013, j'ai travaillé à Walt Disney World,en Floride, pour l'International College Program. A travers ce blog, je partage mon expérience. Et souvenez-vous : If you can dream it, you can do it !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 abonnés
17 février 2013

L'entretien Skype

Les semaine passent sans aucune nouvelle, et j'y crois de moins en moins. Je commence même à penser que ma candidature ne sera pas retenue, et que je devrais me trouver un autre job pour l'été 2013.

Mais finalement, le 31 octobre, alors que je consultais vaguement ma boîte mail, je vois que j'ai reçu un mail intitulé 'Answer to your on line application for a Summer Job'. Mon coeur se met à battre très vite, et je m'empresse d'ouvrir le message. La prochaine étape de ma candidature sera un entretien Skype. Dans le mail, on me rappelle aussi les conditions pour être accepté pour le programme (avoir 18 ans, être disponible de juin à fin août, parler anglais, être entre deux années d'études supérieures, être disponible en février pour un entretien à Paris, et accepter de vivre en colocation). 

disney 

Je passe donc l'entretien quelques jours plus tard (mon ordinateur ayant un problème de carte son, j'ai même du emprunter celui de ma soeur, ça commence mal !). Je me connecte sur Skype et les appelle. C'est un homme qui me répond. Il me demande d'abord si je peux activer ma webcam, ce que je fais. Je ne le verrais pas de tout l'entretien (ce qui est assez perturbant). L'entretien dure environ une dizaine de minute. Le recruteur me pose différentes questions, parmi lesquelles : Pourquoi Walt Disney World ? Quelles sont mes expérience professionnelles ? Mes études ? Tout cela en français. Il m'a ensuite posé les même questions, en anglais cette fois. Puis nous sommes revenus en français, et il m'a demandé si ça ne me gêné pas de travailler debout, de faire des semaines de 50h, et si j'avais les moyens de financer le programme. 

Pour finir, il m'a indiqué qu'on me recontacterait d'ici le mois de janvier pour un entretien physique sur Paris. Je coupe alors la connection, plutôt satisfaite. L'entretien s'est bien passé. Je n'ai séché sur aucune questions, l'accent du recruteur en anglais était excellent, aucun problème pour le comprendre. Je commence alors à m'imaginer partir pour la Floride...

Mais après quelques jours, je doute. Et s'ils ne me recontactaient pas ? Surtout que les semaines de silence radio qui suivent sont longues. Très longues. Je me suis tout de même inscrite sur le groupe Facebook du programme qui a été créé, mais qui est encore relativement calme. Les jours passent, mes examens m'occupent assez comme ça, et je m'oblige à ne plus penser à Disney jusqu'au mois de janvier. 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité