Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walt Disney World College Program
Walt Disney World College Program
Walt Disney World College Program
  • Pendant l'été 2013, j'ai travaillé à Walt Disney World,en Floride, pour l'International College Program. A travers ce blog, je partage mon expérience. Et souvenez-vous : If you can dream it, you can do it !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 abonnés
16 février 2013

Envoi de ma candidature

Ca fait quelques temps que l'idée de travailler un jour dans un parc Disney me trotte dans la tête. J'ai même déjà postulé deux fois pour Disneyland Paris pour un job d'été, respectivement en 2011 et 2012. J'ai été à chaque fois admise aux entretiens (une fois à Paris, et une fois à Lille, la ville où je fais mes études). Et à chaque fois, j'ai été mise dans ce qu'ils appellent la 'Talent Pool', autrement dit, une sorte de vivier dans lequel Disney pioche des candidats lorsqu'ils en ont besoin. Au départ, j'étais très heureuse de savoir qu'ils me rappelleraient probablement pour la saison estivale. Mais malheureusement, je n'aurai jamais de nouvelles. Ni en 2011, ni en 2012. Ma déception est grande, et je vois mon rêve de travailler un jour pour la Walt Disney Company s'éloigner de plus en plus. 

Mais depuis quelques temps, je traîne sur des blogs de français partis travailler aux USA pendant l'été avec le programme International College - Summer Work de Walt Disney World. Au départ, je ne pense pas une seule seconde qu'il soit possible que je parte travailler là-bas. Trop loin, trop improbable, je case rapidement l'idée dans un coin de ma tête, mais sans jamais réellement l'oublier.

Un jour, au cours de l'année 2012, j'en parle à ma mère, avec la conviction qu'elle pensera la même chose que moi. Mais contre toute attente, elle est d'accord pour que je tente le programme, et m'encourage même : "Tu n'as rien à perdre, et puis c'est toujours une expérience."

Ni une, ni deux, je pars me renseigner des formalités pour envoyer sa candidature. Malheureusement, impossible de postuler pour l'été 2013 avant le mois de Septembre. Alors j'attends, patiemment, et en profite pour mettre à jour mon CV un peu vide. 

Un jour de septembre, je me rends sur le site de recrutrement http://www.internationalservices.fr/ et je constate que l'annonce pour les job d'été est enfin en ligne. Le temps de vérifier que je remplis toutes les conditions (avoir 18 ans, être entre deux années d'études supérieures, ...) et de remplir la fiche de candidature, et quelques jours plus tard (le 22 septembre exactement), j'envois le mail à International Service, avec l'espoir que peut-être, l'été prochain, je travaillerai en Floride. 

IS

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour. J'ai très envie de partir travailler à Walt Disney World pour l'été 2015 et ton blog me laisse penser que cela pourrait devenir réalité. Je me suis rendu sur le site International Service mais je ne suis pas sur d'avoir trouvé la bonne rubrique car dans l'onglet "Walt Disney World" on ne peut s'inscrire que pour le Programme de représentation culturelle qui dure 12 mois. Dans l'onglet "Travailler aux U.S.A." il y a bien une rubrique "Jobs d'été aux U.S.A." mais je suis étonné de ne pouvoir postuler avant Novembre. Peux-tu me dire si j'ai raté quelque chose?<br /> <br /> Merci par avance.
L
Bonjour bonjour ! Plus j'avance dans la lecture de ton blog, plus j'ai envie de partir. Mais... nous somme le 24 février, il est trop tard pour candidater à la session été 2014 ? Même en spamant, en envoyant plein de mails, en montrant ma détermination ? Connais-tu des gens qui se sont débrouillés pour partir alors qu'ils se sont manifestés tardivement ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation, bises !
Publicité
Archives
Publicité